Tout ce qu’il faut savoir sur le régime sportif Thonon

Pour retrouver une bonne ligne ou pour la maintenir, vous aurez besoin d’un bon régime alimentaire. Vous en trouverez de toutes sortes, mais l’efficacité n’est pas toujours de mise. Le Régime Thonon propose un programme exceptionnel pour vous faire perdre très vite du poids. Découvrez ici, toutes les informations utiles sur ce régime rapide et efficace.

Un régime à double programme

Le régime Thonon est la création d’un grand médecin du centre hospitalier CHU de Thonon-les-Bains. Il a permis à un de ses patients de perdre considérablement du poids et, depuis lors, n’a cessé de satisfaire le public. Ce régime s’avère donc le plus efficient possible et se compose de deux volets. Le premier se déroule sur 14 jours et permet de consommer des plats dont la composition en calories est très faible. Vous pourrez ainsi compter sur cette phase pour perdre effectivement du poids sans avoir l’impression d’être resté affamé.

En effet, un ensemble d’aliments pauvres en calories et efficaces pour suspendre la faim sera au menu durant toute la période du régime. Vous aurez alors à consommer des repas très pauvres en glucides et lipides pendant ces deux premières semaines d’amaigrissement. Ensuite, une période à durée déterminable sera réservée pour vous permettre de stabiliser votre poids. Vous aurez à prendre de la protéine en quantité réglementée pendant plusieurs semaines en fonction du poids perdu. Il faudra alors être patient, car il faudra, pour un kilo perdu, une semaine de stabilisation de votre poids.

Comment ça marche ?

Lorsque vous optez pour le régime Thonon, vous passerez obligatoirement vos 14 prochains jours à consommer des aliments aux compositions nutritionnelles millimétrées. Un ensemble d’aliments principalement frais sont mis à votre disposition avec des interdits stricts quant à la consommation du sucre et du sel. Pour le premier et le 8e jour, vous aurez donc à prendre du thé ou une infusion sans sucre comme petit-déjeuner. Ensuite, vous aurez comme déjeuner : des épinards en quantité suffisante, sans sel et deux œufs durs. Votre dîner sera enfin composé de salade verte et du céleri ajoutés à 3 petits steaks hachés ou à un grand steak grillé. Les 4e et 11e jours vous donneront droit au petit-déjeuner, à du café, ou du thé ou encore à une infusion sans sucre que vous accompagnerez d’un petit pain aux céréales. Un œuf dur, un morceau de gruyère et des carottes crues vous attendront au déjeuner. Et enfin, pour le dîner, vous pourrez déguster un yaourt nature entier et consommer des fruits comme vous l’entendrez.

Les atouts et les contre-indications

Avec ce régime, vous gagnerez en rapidité et en efficacité. Ainsi vous pourrez perdre jusqu’à 10 kg en deux semaines. De plus, vous aurez ici, l’avantage d’avoir la peau bien tendre pendant et après le programme. Enfin, à travers la composition nutritionnelle des aliments proposés au cours de ce régime, vous serez en très bonne forme durant toutes vos journées et vous bénéficierez d’un très joli corps. En revanche, les personnes souffrant de maux liés aux intestins, les personnes âgées ou les femmes enceintes ne sont pas éligibles à ce régime. Il en est de même pour les enfants. Le mieux lorsque vous décidez de suivre le régime Thonon est de consulter un médecin spécialisé en nutrition ou en soins diététiques.