Êtes-vous pris d’une envie de faire du surf ? Porter des équipements adaptés est nécessaire pour exceller sur sa planche. Découvrez ici comment vous habiller convenablement pour aller surfer.
Porter une combinaison de surf
L’élément indispensable dans votre habillement pour le surf est la combinaison. C’est un vêtement qui agit comme une barrière thermique. Elle vous permet de conserver votre chaleur corporelle. Ainsi, vous arriverez à rester plus longtemps dans l’eau. Si vous désirez aller faire du surf, cette combinaison vous sera nécessaire. Vous pouvez, pour en commander un , vous rendre sur des sites spécialisés.
Porter une combinaison de surf vous confère plusieurs avantages. Le premier et le principal, c’est l’augmentation du temps que vous pouvez passer dans l’eau. Le second, c’est qu’elle vous protège des rayons ultraviolets pendant votre séance. Pour finir, la combinaison vous protège des frottements et des impacts de votre corps avec la planche. Vous évitez ainsi des blessures sur l’eau, qui peuvent faire particulièrement mal.
Pour choisir une bonne combinaison de surf, vous devez d’abord identifier les conditions sous lesquelles vous allez surfer. Il s’agit ici de la saison, des conditions météorologiques et autres. Ensuite, listez vos préférences personnelles et le niveau de confort que vous désirez. Puis, déterminez la taille idéale pour vous. Enfin, fixez votre budget et rendez-vous dans un point de vente afin de choisir une combinaison qui remplit vos critères.
Porter des vêtements sous votre combinaison
Certaines combinaisons sont désagréables à porter sur une longue période si vous êtes complètement nue. Il est donc conseillé de porter des vêtements sous votre combinaison. Porter un maillot de bain par exemple vous permet de protéger vos parties intimes et d’être capable d’enlever votre équipement en public. Porter de sous-vêtements est encore plus important lorsque vous louez de combinaison. Rien ne garantit que le magasin où vous louez ces outils après chaque usage. La personne qui a porté la combinaison avant vous pouvait être nue et souffrir de certaines pathologies et maladies. Grâce aux sous-vêtements, vous évitez donc les complications et augmentez le niveau de sécurité.
Sous votre combinaison, vous pouvez porter des shorts de plongée ou de cyclistes. Ces shorts se collent entièrement à votre peau de manière à ce que vous ne les sentiez pas du tout. Ils ne restreignent pas vos mouvements non plus. Assurez-vous qu’ils soient en néoprène et légers. Pour protéger la partie supérieure de votre corps, vous pouvez opter pour des rashguards. Selon votre préférence, vous pouvez en choisir à manches longues ou courtes.