Si vous êtes fan de football, vous savez certainement que les chaussures à crampons sont des must have. Aujourd’hui, sur le marché, ces accessoires existent en de nombreux modèles. C’est d’ailleurs ce qui rend d’ailleurs le choix très difficile. Découvrez ici les critères à considérer pour réussir le choix de vos chaussures à crampons.
La surface de jeu
Il est tout aussi important de considérer la surface du jeu avant de s’offrir les chaussures de Foot Inside .
Sur un terrain sec ou synthétique
Sur un terrain sec ou synthétique, les joueurs préfèrent porter des chaussures à crampons moulés. En effet, ces types de chaussures conviennent parfaitement aux terrains durs. Elles permettent au sportif de bien maîtriser son jeu et de garder l’équilibre sur le terrain sec.
Sur un terrain gras ou humide
Sur un terrain gras ou humide, il est plutôt conseillé d’opter pour des crampons vissés. Ceux-là sont fixés par-dessus les semelles de la chaussure. Résistants au temps et à l’épreuve, les crampons vissés permettent au joueur de Foot Inside d’ancrer ses appuis dans le sol. Il ne risque donc pas de glisser sur un terrain humide car étant parfaitement maintenu en équilibre.
La pointure du joueur
Pour bien choisir vos chaussures à crampons, vous devez préalablement déterminer votre pointure. Pour le faire, tenez-vous debout sur une feuille de papier. Avec un crayon, tracez le contour d’un de vos pieds. Maintenant, enlevez le pied et mesurez la longueur. Partez du talon à la pointe du gros orteil. Après avoir pris la mesure, ajoutez une marge de 1,5 cm. Vous obtiendrez un résultat que nous nommerons M. Pour connaître votre pointure, il suffit maintenant de diviser le résultat M par 0,667.
La taille du crampon
Sur le marché, il existe des crampons longs et des crampons courts. Pour commencer, sachez que la force de la pression des appuis augmente à mesure que la longueur du crampon augmente. C’est pour ainsi dire qu’un crampon long a un plus grand niveau de gravité. C’est d’ailleurs ce qui fait que le pied peut rester enfoncé dans le sol au moment où le joueur ne s’y attend pas.
Résultat, les chaussures à crampons longs sont souvent impliquées dans les blessures les plus importantes. Il est généralement recommandé d’utiliser ce type de chaussures sur des terrains boueux ou gras. Pour ce qui est des chaussures à crampons courts, elles s’enfoncent beaucoup moins dans le gazon. Ainsi, elles causent des blessures souvent légères.
En définitive, pour choisir des chaussures à crampons, il est nécessaire de prendre en compte la pointure, la taille des crampons et la surface de jeu.