La course à pied vous permet d’améliorer votre santé cardiaque et de brûler des calories. Cependant, tout comme chaque sport elle nécessite de la technique et de la persévérance pour atteindre des performances élevées lors de la pratique. Voici quelques conseils pour bien commencer une course à pied !
Échauffez votre corps
Avant de commencer à courir, vous devez d’abord échauffer votre tout votre corps. Ce Blog sur la course à pied vous renseigne sur les habitudes à adopter avant de commencer une course. Faites quelques étirements puis commencez à marcher pendant 5 minutes. Cela permet à vos muscles et vos articulations d’être en bonne condition pour des pas rapides. Ne commencez jamais à courir immédiatement, sinon vous ressentirez des douleurs dans tout le corps.
Regardez devant et non le sol
Lorsque vous commencez à courir à pied, vous aurez tendance à baisser votre regard pour regarder ce qui se passe sous vos pieds. Cependant, cette habitude est totalement erronée, car elle affecte non seulement votre posture, mais amplifie le déséquilibre. Il peut arriver que vous tombiez ou qu’il y ait collision avec les autres coureurs. Gardez donc la tête droite en regardant devant pendant votre pratique de course à pied.
Évitez de lever les épaules
Une autre erreur que les gens commettent est de lever les épaules lorsqu’ils courent. Essayez de détendre vos épaules autant que possible. Vous devez éviter cette erreur, car elle limitera une grande partie du flux d’oxygène dans vos muscles. Ce qui rendra vos muscles plus sujets aux crampes ou à une tension excessive.
Respirez en douceur
L’une des méthodes les plus efficaces pour courir est la respiration rythmée. Pour ce faire, inspirez puis courez et faites deux pas et expirez. Apprenez également à respirer profondément. Grâce à cette méthode, l’air circulera mieux dans votre corps et vous vous sentirez finalement moins fatigué, ce qui vous aidera également à être motivé.
Balancez la main en courant
Tenez votre bras à un angle de 90 degrés et balancez-le vers l’avant et l’arrière, mais pas trop haut. Lorsque vous courez sur une longue distance, gardez votre bras à 110 degrés. Pour vous entraîner à courir correctement, vous devez vous balancer par le coude plutôt que par l’avant-bras. Ce mouvement vous permet d’équilibrer vos hanches et vous aide à avancer plus nettement.
Gardez les genoux à la bonne hauteur
Vous devez déplacer votre genou vers l’avant plutôt que de le lever. Il s’agit d’une erreur courante chez les débutants qui pratiquent la course à pied. Ils lèvent inconsciemment leurs genoux au-dessus du niveau normal comme pour un échauffement sur place. Cela ne fait que provoquer une forte douleur au niveau du tendon et ruine tous vos efforts. Vous n’atteindrez malheureusement pas vos objectifs journaliers de sport d’endurance. Pour courir correctement, gardez à l’esprit que votre genou ne doit pas dépasser la pointe de votre pied sur l’axe vertical.