Comment faites-vous pour reprendre la course à pied après une tendinite ? Une série d’exercices successive, appliquée et bien pratiquée vous aidera à trouver satisfaction à votre problème.
Nos conseils pour reprendre la course à pied
Le sport est conseillé pour le maintien d’une bonne santé. Cela engendre plusieurs facteurs et paramètres à prendre en compte selon votre âge, votre état de santé. Mais le paramètre intéressant est le type de sport que vous pratiquez. Quel sport pratiquez-vous ? Le football, la marche, le basket-ball, le volley-ball, la natation, tout un ensemble de choix vous attend pour pratiquer. Quel que soit votre âge, le sport conseillé et que vous devez pratiquer au quotidien est la marche. Autant pour les plus jeunes et les plus âgés, faire la marche est conseillée pour vous. Dans cet exercice plusieurs facteurs et points sont essentiels à soulever. Des obstacles et des situations obligent à suivre des étapes et des thérapies, pour être en mesure de mieux profiter des exercices sportifs. Des déchirures, des tendinites, des déplacements d’os sont souvent des problèmes rencontrés. Dans le cas d’une tendinite ne perdez pas de temps pour suivre les conseils adéquats, pour reprendre du sport et plus précisément la marche. La tendinite est une inflammation des tendons qui causent des douleurs lors de vos déplacements et vous empêchant de pratiquer la course à pied.
Les premières étapes pour la reprise de la course à pied après une tendinite
Pour le temps passé sans pouvoir courir et la présence de tendinite, vous devez prendre du temps et ne pas forcer ou insister sur les mouvements dès la reprise. Pour une meilleure reprise, prenez le temps de pratiquer chaque exercice et de bien permettre au corps de se réadapter. Les étapes pour reprendre la course à pied sont simples et très efficaces. Commencez par un trottinement de quelques minutes sur une distance courte de 100 mètres environ. Reprenez cet exercice plusieurs fois, au moins cinq fois pour permettre aux pieds de se réadapter et de se réhabituer aux nouveaux mouvements. Pensez à bien vous hydrater durant vos exercices sportifs. Pour une seconde étape continuez avec un des trottinements, des courses à allure normale sur une courte distance d’environ 7*100 mètres aussi. Reprenez cet exercice plusieurs fois, pour mieux adapter le corps à un rythme normal et mieux l’apprêter pour une étape plus accélérée. Une bonne pratique de ces étapes permettra déjà aux pieds de reprendre de ses formes. Ajoutez-y maintenant des exercices de talon aux fesses, de monter de genoux sur une distance de 3*50 m pour mieux renforcer le mouvement des pieds. Une phase de courses à vitesse normale de cinq sera ajoutée.
Comment vous assurez d’une bonne reprise de la course à pied
Ne mettez pas de pression dans la reprise des exercices sportifs. Continuez les exercices avec une petite accélération au quotidien pour reprendre votre rythme d’avant la tendinite. Pour la prochaine étape, pensez à une accélération du rythme à 80 % de votre niveau maximal de course à pied. Avec une légère augmentation de la distance. Un trottinement pour une séance d’échauffement pendant environ 5 minutes, talon aux fesses, monté de genoux avec une course un peu rapide à grande foulée. Après toutes ces étapes réussies sans de nouvelle douleur de tendinite aux pieds, vous pouvez penser à reprendre vos capacités à 100 %. Commencez par ajouter à votre entraînement quotidien, 5 sprints de 60 mètres puis augmenter avec des courses de progression et 3 sprints à vitesse maximale. Une bonne maîtrise vous assure une bonne progression et votre reprise en forme. Vous êtes prêt pour un niveau maximal. Finissez par un échauffement de trottinement de 5 minutes, une course allure 5*7 minutes, 5 courses à vitesse de progression sur 100 m. Continuez avec trois sprints à 80 % du niveau maximal et deux sprints à un niveau maximal 100 % et finissez avec une course de récupération de 15 minutes. Vous êtes enfin jugé apte et en pleine possession de toutes vos aptitudes pour reprendre une course à pied.